On ne grandit pas en Corse sans être marqué à jamais par ses levers et ses couchers de soleil aux lueurs incomparables, par le vert profond de la mousse sur le granit, par la richesse de la palette du maquis ou encore par les bleus éclatants de la mer sous la roche rouge de Scandola et la craie blanche des falaises de Bonifacio.
Attachée de presse indépendante pendant vingt ans à Paris, Fabienne Rossi prend enfin le temps en 2020, de se consacrer pleinement à la céramique qui l’attire depuis longtemps et accomplit sa formation auprès de la céramiste Noémie Niddam Hosoï, fondatrice de l’atelier Kerama.
Le dialogue avec la matière est une révélation, un amalgame de force et de délicatesse qui colle à sa personnalité. Elle installe son atelier à Porto-Vecchio, en plein maquis.
Elle se consacre à ses débuts aux arts de la table, persuadée que le palais est d’abord émoustillé par la vue d’un beau plat sur la table, et collabore avec les plus grands chefs (Anne-Sophie Pic, Cyril Lignac, Fabio Bragagnolo, Jean-Louis Nomicos…).
Sa poésie et son savoir-faire s’élancent désormais également vers de nouveaux territoires : design, architecture, beauté, bijoux… Car l’émotion du beau se savoure partout où l’œil se pose.